J’ai lu pour vous…

A ma sortie de l’école maternelle, je sais lire…non pas que je sois plus douée que la moyenne mais ma grand-mère maternelle s’est beaucoup occupée de moi…Le corps enseignant décide alors de me dispenser de l’année de Cours Préparatoire…bonne ou moins bonne décision…c’est un autre débat…

Mon amour pour la lecture est né…

Adolescente pour finir un livre, je n’hésite pas à lire sous mes draps avec une lampe de poche quand mon père, soucieux de mes heures de sommeil, exige que j’éteigne la lumière de ma chambre….

Plus tard, prise par mes activités familiales et professionnelles, je continue à lire malgré le manque de temps…

La lecture est pour moi un plaisir.

La vie actuelle nous prend dans son tourbillon et le temps consacré à la lecture de livres est grignoté par celui que nous passons devant la télé. 

Notre lecture évolue avec ebook, ordinateurs, tablettes…

La création de ce blog m’a ramenée à la lecture « documentaire » pour étayer les articles et les billets que je partage avec vous toutes les semaines.

J’ai envie de vous faire également partager ma lecture « distraction »  qui rejoint les thèmes de ce blog…

Vous pourrez donc désormais trouver aussi dans cette catégorie « j’ai lu pour vous » mes fiches de lecture.

J’espère que cela vous plaira.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Vous trouverez sur Occitanie….découvertes! d’autres informations concernant les coutumes, le langage, la gastronomie, les lieux pittoresques , les personnages célèbres de l’Occitanie et maintenant mes fiches de lectures.

Inscrivez vous dans le cadre réservé à cet effet; vous recevrez un email pour finaliser votre inscription et un second email pour télécharger le cadeau que je vous ai réservé « Premiers pas en Occitanie ».

Ainsi inscrit-e- vous serez automatiquement informé-e- de toutes parutions sur ce blog et recevrez personnellement mes billets hebdomadaires..