Pas à pas...découvrez les coutumes...entrez dans les spécificités de cette région...pour la découvrir et l'aimer.

ACCUEIL

Nouveaux arrivants, visiteurs, habitants de l’Occitanie…

Découvrez cette région….apprenez à la connaître et à l’aimer…

Prêts pour le voyage ?

Je vous accompagne pas à pas dans ses recoins… Je vous fais découvrir ses spécificités, ses sites, sa gastronomie, son langage, ses personnages célèbres…Suivez moi….sur Occitanie…découvertes !

Anne-Marie

  1. pellegrinetti

    je suis de la region paca a cuges les pins j,aime bien l,occitanie pour la langue que nous avons en commun et surtout pour sa gastronomie cuges les pins le 5/10/2020

  2. Bonjour

    Bravo et bonne continuation.
    Patrick

  3. VERRIE

    Bonjour Anne-Marie,
    Je découvre votre site pendant mes recherches sur Emma Calve(t). Il m’a aussitôt intéressé et je me suis inscrit. J’ai grande envie de le parcourir !
    Mon aînée a chargé son père (qui pratique la généalogie) de rechercher pour une de ses amies picarde des renseignements sur un chanteur ( millavois ?) qui aurait accompagné Emma Calvé . Je suis preneur de toute piste. J’avais pensé à des affiches, s’il en reste : les noms des artistes y sont généralement inscrits.
    Cordialement,

    Jean-Pierre

    • Merci pour votre intérêt.
      Emma Calvé a toujours été fidèle à ses origines du sud; parmi ses amis chanteurs et occitans, j’en ai relevé 3 :Mouliérat, ténor originaire du Lot,Montaigut, basse, originaire de Toulouse,Thomas Salignac, professeur au conservatoire? originaire du Gard. Il y en a sans doute eu d’autres..
      Pour en savoir plus je vous invite à contacter l’association LES AMIS D’EMMA CALVE 32, avenue Gambetta 12100 MILLAU

  4. Jean-Paul Farruggia

    Bonjour
    Je cherche à signaler aux historiens de la vallée de Bethmale la probable vente du 27 11 2019 du triptyque de Henri Cayon de 1924 reconstituant des danses et des costumes du Cousserans :
    https://www.hvmc.com/fr/ventes/mobilier-objets-d-art-tableaux-provenant-de-la-villa-des-cedres-246/henri-cayon-nee-en-1878-209639
    Merci de faire suivre.
    Amicalement

  5. Marie Nguyen

    Bonjour, Anne Marie,
    Merci pour tous vos articles, à la lecture si agréable en ces beaux jours jours d’été. Continuez à nous passionner! Cordialement Marie.

  6. Nathalie Nève

    Bonjour,j »ai essayé de m »inscrire à votre page mais impossible à chaque fois j’ai un message qui me dit que le prénom n’est pas bon

  7. MORALES Andrée

    Merci pour cet article sur Sète. Où pourrais-je obtenir la recette de la « Macaronade » que je fais de manière un peu empirique, comme la faisait ma mère.
    Et merci encore pour votre Blog !
    Bonne journée

    • Bonjour Andrée,
      Pour répondre votre demande et en faire aussi profiter les abonnés d’ Occitanie…découvertes, elle fera l’objet de mon billet hebdomadaire du 30 mai!!!!

  8. Félicitations pour ce blog clair et bien fait sur toutes les richesses de notre région.
    Nous le consulterons régulièrement.
    Bises

  9. DANY ET JEAN

    Je viens de m’inscrire et de parcourir ton site, il est très riche en articles et photos, nous allons prendre notre temps pour apprécier tout ton blog, félicitations pour ton travail qui va nous permettre de découvrir ou redécouvrir notre belle région.

  10. laura choveau

    J’ai découvert l’Occitanie en 2010; depuis nous sommes revenue plusieurs fois; d’abord dans la région de Rodez; puis Albi; ou nous avons découvert entre autres; Cordes sur Ciel; village que j’adore!!! L’année suivante; nous sommes revenue a Albi; et nous avons visité du coté de L’autrec; ensuite les magnifiques villages de Entraygues-sur-Tryuère ; Conques; Estaing; etc; cette année nous sommes aller du coté de Millau; mais aussi du coté de Carcassonne; et nous sommes tombé passionnément amoureux du passée de cette région; notamment l’histoire des Cathares; nous reviendrons l’année prochaine .

  11. Ain Marie Ursule

    Vraiment heureuse de connaître ta belle région !! Bisous ❤

  12. Ain Marie Ursule

    Merci Anne Marie ! Vraiment ravie de découvrir ta région ! Grosses bises ❤

  13. Delcol Colette

    Avec du retard , pas grave !!! oui cette région magnifique , toute ma jeunesse et enfance !!! Merci Anne Marie , nos derniéres vacances avec André , prés de Millau ( que de bons souvenirs ) , pendant cinq ans !!! Je m ‘ inscris , pour toutes ces belles images du sites !!! A bientôt sur la toile
    Delcol Colette

  14. CASTAN Martine

    Site très intéressant. Une très bonne documentation
    Ça donne envie de poursuivre et de suivre

  15. Agnès

    Adieu… voilà comment mon oncle d’Aveyron nous accueillait nous Lorrains qui traversions toute la France pour lui rendre visite en été…
    Gamine, j’ai toujours trouvé cela particulièrement étrange qu’il nous salue avec un adieu prononcé avec un accent chantant! Souhaitait-il nous voir repartir?
    Merci de nous aider à percer les mystères de la culture occitane! Un vrai régal de lecture!

  16. Coralie Sabatier

    Bonjour Anne – Marie
    Je découvre et je trouve ton site extrêmement intéressant et enrichissant.
    De grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com